You are here : accueil > Le parcours individualisé > A qui s'adresse le parcours ?

à qui s'adresse le parcours ?

Les parcours individualisés de réussite éducative peuvent être proposés aux enfants et adolescents de 2 à 16 ans présentant des signes de fragilité, et habitant en quartier politique de la ville ou scolarisés dans un établissement en éducation prioritaire.

Les réponses apportées au titre de la réussite éducative sont  complémentaires  aux actions et projets déjà menés avec l'enfant et sa famille par l'école, les travailleurs sociaux, les associations.

Elles peuvent être d'ordre :
- scolaire ou éducative,
- sociale ou familiale,
- sanitaire,
- culturelle, sportive ou de loisirs
- ...... 

Les parents sont au coeur du parcours.

et la protection de l'enfance ?

Les enfants qui bénéficient déjà d'un mandat d'évaluation, d'une aide éducative à domicile, d'une aide éducative en milieu ouvert ou d'une mesure de placement ne peuvent se voir proposer un parcours individualisé de réussite éducative afin de ne pas multiplier auprès d'eux et de leurs familles le nombre d'intervenants.

Les enfants concernés par ces mesures peuvent cependant bénéficier "d'un complément réussite éducative" composé d'actions collectives développées par le dispositif de réussite éducative, hors d'un parcours individualisé à la demande des services AED AEMO.