You are here : accueil > Les projets > Les projets multi sites

PROJETS MULTI SITES

Le Conseil d'A dministration du groupement du 19 décembre 2016 a décidé la reconduction d'un appel à projet concernant les projets locaux de réussite éducative, qui se dérouleront sur l'année scolaire 2017-2018.

Il a également émis le souhait de distinguer les projets dits « transversaux » qui concernent l'ensemble des EPRE dans le cadre d'une convention avec le GIP, des projets « multi-sites », qui se déroulent sur au moins 2 EPRE. Ceci est fait dans une volonté d'a justement des ressources aux besoins des territoires. Ainsi, les projets qui ont vocation à réaliser leur action dans plusieurs quartiers prioritaires éligibles à la réussite éducative seront soumis et validés par chaque équipe pluridisciplinaire concernée. Pour limiter les démarches, c'est le même dossier qui devra être transmis aux EPRE par mail en indiquant les territoires ou l'a ssociation souhaite intervenir.

Cet appel à projet permet d'identifier les actions susceptibles de contribuer aux orientations de la Réussite Educative à Paris.

 

Une attention particulière sera apportée aux projets qui sont développés en complémentarité du droit commun, et qui garantissent l'a rticulation entre les parcours individualisés et les projets collectifs.

 

Les enfants ou adolescents en parcours individualisés de réussite éducative devront représenter au moins 60% des bénéficiaires pour tous les projets.


La liste des critères d'é ligibilité des projets locaux est jointe à la notice explicative qui accompagne le dossier de demande de subvention.

 

Les demandes de subvention seront instruites suivant les mêmes modalités que les projets locaux, à savoir : avis de l'équipe pluridisciplinaire concernée, si son avis est favorable, avis ou décision du Comité Technique et éventuellement décision du Conseil d'Administration du groupement en fonction du montant.