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L'organisation du dispositif

Le dispositif parisien de réussite éducative est développé sur les quartiers en politique de la ville de Paris :

soit 12 Equipes Pluridisciplinaires de Réussite Educative sur 8 arrondissements

Les arrondissements concernés sont les 10ème, 11ème, 13ème, 14ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements 

Organigramme GIP

Le conseil d'administration se réunit trois à quatre fois par an pour définir les grandes orientations du dispositif et voter le budget.

voir Le conseil d'administration

Les comités locaux de suivi de la réussite éducative sont présidés par les maires d'arrondissement. Ils se réunissent une fois par an.

voir Comités locaux d'arrondissement

L'équipe pluridisciplinaire de réussite éducative (EPRE) se réunit une à deux fois par mois. Elle a pour missions :

- De définir les parcours individualisés de réussite éducative pour les situations présentées, suite à l'adhésion des parents au dispositif, et de désigner le référent de parcours. Elle est garante de la réalisation du parcours.

- D'émettre un avis sur le financement par le GIP des projets présentés localement, en respectant l'enveloppe budgétaire définie annuellement par le conseil d'administration du groupement pour les "projets locaux"

L'EPRE est le lieu ressource où se décident les parcours : les entrées, l'étayage et les sorties de parcours. Elle est composée de professionnels institutionnels et associatifs du quartier.